Click Fraud Protection

Opslag van pellets

Le stockage des pellets dans un "silo" octroi une alimentation automatique de la chaudière, grâce à un système de transport des granulés par aspiration ou vis sans fin.

Un mètre cube de pellets pèse environ 800kg : il nous faut donc compter plus ou moins 1,25 m3 pour stocker une tonne de pellets dans votre silo.
Il existe plusieurs types de silos :

Silo par gravitation en métal

Silo textile

Silo maçonné



Le silo métal

Le silo en métal

Le silo à pellets est fabriqué en acier ou en aluminium. Il est posé sur des pieds, un bac carré constitue le stockage des pellets. Le fond de ce bac est prolongé en forme d'entonnoir, ce qui permet d'assurer l'écoulement des pellets vers le tuyau d'alimentation de la chaudière.



Le silo textile

Il est composé d'une grande partie de textile maintenu par des pieds et des fils métalliques, il s'agit du silo demandant le moins de main d'œuvre à l’'installation. Il est léger et facilement démontable, il peut être installé à l'extérieur grâce au traitement du tissu qui permet de le protéger de l'humidité.
Le silo textile



Le silo maçonné

Le sillot maçonné

Il s'agit d'une pièce de stockage entièrement adaptée pour stocker des pellets.
Cette solution permet de disposer d'une capacité de stockage plus vaste, mais elle nécessite malheureusement des travaux de construction. Par ailleurs, le silo en dur doit être conçu en respectant quelques règles : étanchéité aux poussières, absence de gaine électrique au sein ou à proximité directe du silo, protection contre l'humidité...



Si l'espace manque à proximité de la chaudière, le silo peut être enterré, en respectant les règles listées ci-dessus : une grande cuve en béton préfabriqué fait alors office de lieu de stockage des pellets.